Loi N° 2004-391 du 4 mai 2004. Elle a pour objet de favoriser l’adaptation et de développer les compétences des salariés. Elle favorise l’adaptation des salariés à leur poste de travail, à l’évolution des nouvelles technologies, à l’adaptation des nouvelles règles en matières de prévention ou de sécurité dans l’exercice de toutes activités.

Les champs d’application...

Pour tous les intervenants, la connaissance de leur métier, de leurs risques et la mise à jour de leur savoir est une démarche essentielle dans la connaissance des risques mais aussi des obligations réglementaires issues de la Loi n°2004-391 du 4 mai 2004. Elle a pour objet de favoriser l’adaptation et de développer les compétences des salariés. Elle favorise l’adaptation des salariés à leur poste de travail, à l’évolution des nouvelles technologies, à l’adaptation des nouvelles règles en matières de prévention ou de sécurité dans l’exercice de toutes activités.

Nos compétences...

La connaissance et la maîtrise des risques de l’ensemble des métiers du BTP et de l’industrie, nous permettent de vous apporter la solution adaptée à vos besoins spécifiques dans le cadre des :

  • formations réglementaires obligatoires nécessaires à l’exercice de vos activités ;
  • formations spécifiques, propres à des besoins particuliers de votre entreprise, conçues et réalisées sur mesure ;
  • informations, sensibilisations sur des thèmes choisis par rapport à votre plan de formation, recensés lors de l’examen de votre document unique.

Nos domaines d'interventions...

Les activités liées :

  • au BTP ;
  • à l’industrie pétrochimie ;
  • à la sidérurgie.